Randonnée et Coloriage

La randonnée

Pour commencer ce cycle, me voilà partie renouer avec la nature, sur une randonnée longue (supérieure à 15 km). La marche est un sport idéal pour prendre l’air et faire le plein de vitamine D, pour se renforcer musculairement et travailler son endurance, et pour améliorer ses réflexes et sont agilité. Et évidement, elle permet d acquérir une meilleure oxygénation du cerveau. Ce qui nous sera utile pour créer ensuite. En dernier point, voici une activité collective, qui permet de se regrouper et de partager de bons moments. En randonnée longue, privilégiez les groupes adultes. Un enfant pourra marcher 1km par année de vie seulement sur une activité régulière.

Le Coloriage

Après une si belle sortie, un peu plein les pattes mais l esprit léger, j’avais envie d’une activité créative simple, propre, et relaxante, histoire de garder la tête dans les nuages. Je venais de passer la journée à regarder les bleus dans les verts des prés, les bruns dans les ocres des plumes de buses, et les violets dans les ombres. J’avais envie de couleurs. Quoi de mieux que le coloriage…

Il me restait des dessins à colorier, j’ai sorti les pastels. Le coloriage permet de stimuler la créativité, et détend. Il s’intègre complètement à l’art-therapie. Il permet de se tourner vers soi, de se recentrer, et de s’encrer dans le présent. Un art très complémentaire à la randonnée finalement.

Si vous êtes intéressés, il existe une multitude coloriages pour adultes un peu partout, jusqu’en grande surface. Alors n’hésitez pas à éteindre l’écran et tenter l’expérience…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.